Découvrez les dessous du tournage de la vidéo de la véritable recette du gratin dauphinois.

Nous avons transformé une cuisine en studio de prises de vue avec les projecteurs et les ingrédients habilement disposés sur le plan de travail. Voici les petits secrets de la première vidéo du site 100% gratin dauphinois.

la cuisine transformé en studio vidéoHeureusement, on ne verra pas à l’écran les citrouilles et la vaisselle près de l’évier.

Pour tourner de belles images, il nous fallait également un artiste. Bertrand Gaillard, véritable passionné d’images, est dauphinois depuis plusieurs générations et grand amateur du célèbre gratin dauphinois. Il déclare lui même « nous mangions un gratin dauphinois qui reprenait exactement cette recette ». Mais avant de goûter à notre gratin dauphinois, il faut le mériter….

Bertrand Gaillard pendant le tournageAdmirez le matériel utilisé pour tourner les images de la vidéo. Du matériel de pro pour obtenir de très belles images.

appareil photoPour tourner une vidéo il faut bien se placer face à l’objectif. Pour s’y retrouver, on avait scotché des marques au sol. A droite, le pied droit. A gauche, le pied gauche. Et au milieu, notre chef.

les marques au solPour éviter les mauvaises surprises et de perdre trop de temps, avant de tourner les différents plans, il faut les avoir imaginés, puis avoir rédigé un scénario le plus réaliste possible.

scriptTout est là, même le texte utilisé pour la post production. Effectivement, la voix a été enregistrée après le tournage mais avant le montage et le mixage du film.

texte de la post productionUn dernier petit effort… Après deux heures de tournage, voilà le dernier plan de la vidéo.

Dernier plan de la vidéoIl n’est pas beau notre gratin ?

gratin dauphinois de la vidéoEt maintenant que vous connaissez tous les petits secrets du tournage, il ne vous reste plus qu’à regarder la vidéo.

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux sociaux et laissez nous un commentaire avant de partir.

 

Written by 

Legratindauphinois.fr est le premier site entièrement consacré au gratin dauphinois.

Un commentaire sur “Le making off de la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *