gratin dauphinois de la vidéoD’après un récent sondage BVA-Doméo-Presse régionale, les habitants du Sud-Est de la France préfèrent le gratin dauphinois (20.5%) devant le bœuf bourguignon (19.2%) et le magret de canard (18.7%).

Des résultats spécifiques à cette région alors que le poulet rôti arrive en tête du classement des 15 plats les plus souvent préférés des Français. En deuxième position, le magret de canard (20.2%) devance les plateaux de fruits de mer (19.9%, 3ème), la blanquette de veau (19%, 4ème) et le steak-frites (17.8%, 5ème).

Si le gratin dauphinois séduit une majorité de Français habitant dans le quart Sud-Est, le magret de canard arrive en tête dans le Sud-Ouest, le poulet rôti dans le Nord-Est et Nord-Ouest, la blanquette de veau en Île-de-France.

On notera que le gratin dauphinois est le seul plat plébiscité à base de légumes.

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français recrutés par téléphone puis interrogés par Internet les 20 et 21 janvier 2015. Echantillon de 1127 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

A consulter également sur le gratin dauphinois…

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux sociaux et laissez nous un commentaire avant de partir.

Written by 

Legratindauphinois.fr est le premier site entièrement consacré au gratin dauphinois.

Un commentaire sur “Le gratin dauphinois plat préféré dans le Sud-Est

  1. C’est pas étonnant, car c’est tellement bon! Mais, quand on regarde les autres plats dont tu parles, ils sont pas mauvais non plus.

    Par contre, quand tu dis que c’est le seul plat à base de légume, euh? De légumes? J’aurais plutôt dit de patates! En tout cas j’en fais de temps en temps mais je n’ai jamais mis de légumes dedans.

    Des fois je rajoute du gruyère râpé sur le haut du gratin pour le faire gratiné encore plus, c’est pas mauvais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *