recherches google sur une tabletteGoogle vient de révéler le top des recherches effectuées sur son site pour l’année 2017. Au sujet des recettes de cuisine les plus demandées, le gratin dauphinois se classe dans le trio de tête après la tartiflette et le bœuf bourguignon. Suivent l’osso-buco, l’aligot, la recette de la crêpe « rapide » (!), la garbure et le cassoulet (spécialités du sud-ouest). La paella et les doigts de sorcière (biscuits confectionnés à l’occasion d’Halloween) ferment la marche.

Sur l’ensemble de la planète, le blanc de poulet et le steack haché devancent le pain turc et les toasts à la française. Quant aux américains, ils sont dingues du bœuf Stroganoff.

On notera une saisonnalité des recherches concernant la recette du gratin dauphinois avec un pic en fin d’année. Une tendance que nous confirmons au gratindauphinois.fr avec une fréquentation de notre site supérieure de 300 % autour de Noël et du jour de l’An. Preuve que le gratin dauphinois reste un vrai plat de fête pour les français et l’accompagnement idéal notamment des volailles servies à cette occasion.

​_

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux sociaux et laissez nous un commentaire avant de partir.

Rédigé par 

Legratindauphinois.fr est le premier site web totalement consacré au gratin dauphinois et à ses recettes. Créé par l'agence web Maalys en 2013, il est devenu en quelques années une référence avec plusieurs millions de pages vues.

2 thoughts on “Le gratin dauphinois dans le top des recherches sur le web”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *